image_pdfimage_print

FLASH ISLAM     N°13

flash islam

 HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DE MOUHAMMADe

 « Sa’ad (radhia Allâhou anhou) demanda un jour au Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) de faire dou’a pour qu’Allah lui fasse Moustadjâbout da’awâte càd que ses dou’a soient toujours acceptés. Le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) lui répondit: « Rends ta nourriture Halal et tes dou’a seront acceptés ». »

[Tabrâni fil awssat]

 


DOU’A LORSQU’ON VOIT UNE ETOILE FILANTE:

Ibn Mass’oud a dit : « Le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) nous a ordonné de ne pas poursuivre l’étoile par nos regards jusqu’à ce qu’elle disparaisse, et de dire alors :

 مَا شَاءَ اللهُ لاَ قُوَّةَ إِلاَّ باللهِ

Mâshâ Allah hou lâ qouwwata il la bil lah

« Telle est la volonté de Dieu, il n’y a aucune force qu’en Dieu ». (Rapporté par Ibn Al-Sani)

 

NOMS MUSULMANS :

GARCONS :   —Loutfoullah : La bienveillance divine, la subtile et pénétrante grâce de Dieu.

                        — Loutfi: Doux, courtois, plein de délicatesse et de gentillesse.

                    — Ridwâne: satisfaction, contentement. Ange gardien du paradis.


FILLES :        — Loutfiyyah: même sens que Loutfi.

                        — Tafâni : dévouement, sacrifice.

                         — Tayyiba : bonne excellente, parfumée.

 


NOS CROYANCES FONDAMENTALES:

Aucune action n’est une obligation qui incombe à Allah. Ce qu’Il fait c‘est par Sa bénédiction et Sa grâce.

(Behesti Zewar).

ASTUCE : Arrosez vos fougères avec de l’eau glacée pour favoriser leur pousse.

 

La douceur du Imâne (Suite) : (histoire exclusivement réservée aux femmes).

Après avoir échappée à la prostitution et s’être convertie à l’Islam dans un état de l’UAE, une femme russe se rend dans son pays natal avec son mari pour renouveler son passeport.

 …Quand nous avons atterri, elle m’a dit : « Nous n’irons pas à la résidence de ma famille. Ma famille s’est distinguée pour sa loyauté et son fanatisme pour sa religion. Nous louerons une chambre durant notre séjour et nous effectuerons toutes les procédures pour le passeport. Ensuite nous visiterons ma famille ».

Le lendemain nous sommes allés au bureau des passeports. Ma femme  présenta une photographie noire et blanche habillée d’un hijab ne révélant que son visage. Nous avons été envoyés d’un officier à un autre.

Chacun exigeait qu’elle présente une photographie de couleur exposant entièrement son visage, ses cheveux et son cou. Chaque officier disait : « Ce n’est pas possible pour moi de donner un passeport qu’en respectant ces conditions ». Finalement on nous a dit que nous devions voyager à Moscou et nous adresser à l’officier principal de l’immigration. Ma femme s’est tourné vers moi et m’a dit : « 0 Khalid, il faut que nous allions à Moscou ». Je répondis : « O fille sincère, 0 untel et untel…., je l’ai flattée, essayant de la convaincre : « Allah n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Crains Allah à hauteur de tes capacités. Et en ce moment tu n’es pas contrainte par quiconque. Le passeport ne sera vu que par quelques personnes, ensuite tu peux le cacher dans ta maison jusqu’à ce qu’il expire, et sa durée est de six à sept années ».

Elle m’a dit : «  Non, ce n’est pas possible pour moi de m’exposer après avoir reconnu la religion d’Allah le Tout-puissant. Si tu ne veux pas voyager à Moscou, alors je voyagerai seule étant donné que le problème est très important ».  Nous sommes arrivés au bureau de l’officier principal du département de l’immigration à Moscou. Il regarda le passeport et la photographie et dit : « Qu’est-ce qui me prouve que vous êtes sur cette photo? » Il voulait qu’elle découvre son visage. Elle répondit : « Demander à une de vos femmes officiers ou votre secrétaire de venir vérifier, mais vous, vous ne pouvez pas le faire ». Il fut très embarrassé et  prit le passeport avec la photo et les verrouilla dans son tiroir : « Vous n’aurez pas de nouveau passeport ni l’ancien à moins que vous m’ameniez des photographies avec les spécifications exigées ». Nous avons essayé de le convaincre ; mais sans succès. J’ai essayé aussi de convaincre ma femme avec un verset du Qour’ane : « Allah n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens », mais elle m’a répondu: « 0 Khalid, j’ai appris à la maison où on enseignait le Qour’ane : « Quiconque craint Allah, Il fera pour lui une issue et le pourvoira d’où il ne prévoit pas » Alors que nous discutions, l’officier principal de l’immigration nous expulsa de son bureau.

 Nous avons accompli notre salah d’Isha cette nuit là et nous prîmes notre souper. Je me préparais à me coucher et elle m’a dit : « 0 Khâlid, tu vas dormir? Dans cette situation tu vas essayer de dormir? Nous sommes dans une situation qui nécessite que nous nous tournions vers Allah. Viens et supplions Allah. »

Je me leva et m’engagea dans les prières autant qu’Allah me permit de le faire et je j’alla me coucher. Quant à elle, elle continua de prier. J’ouvrais de temps en temps mes yeux, et je la voyais dans le roukou, dans le sadjdah, dans le quiyâm, faisant dou’a ou entrain de pleurer, jusqu’ à l’heure du Fajr. « Réveille-toi ! » me dit-elle. « Allons au Bureau de l’Immigration ». Je la demandai d’un ton perplexe. « Avec quoi? Où sont les photos ?  Nous n’avons pas de photo ! » Elle m’a dit : « allons et essayons. Ne perd pas espoir en la pitié d’Allah et ne soit pas découragé de l’aide d’Allah ! ». Quand nous marchâmes à travers le Bureau de l’Immigration, immédiatement un des officiers appela son nom : «  Mme untel ? » Elle répondit : « Oui ? »  Il lui a dit : «  Prenez votre ancien passeport et remplissez les formulaires de demande pour un nouveau passeport, mais payer les frais en premier ».

Nous étions enchantés. Par Allah, s’il aurait dit que nous devions donner tout l’argent nous avions, nous le lui aurions donné. Nous avons pris le passeport, payé les frais et nous sommes retournés dans notre chambre d’hôtel. Ma femme m’a regardé et m’a dit : « Ne t’avais-je pas dis qu’Allah nous ouvrira un chemin. » Ces mots ont frappé mon cœur et ont fait un impact immense sur mon Imâne. Nous décidâmes maintenant de visiter sa famille…(à suivre)

Note : Il est autorisé à une femme de se découvrir totalement la tête afin de prendre des photos pour ses pièces d’identité ou son passeport lorsque la loi l’oblige.

«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »

 

Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

Pour recevoir gratuitement Flash Islam, contactez-nous à: ingar.ataoullah@wanadoo.fr

Mft Louqman A.S. I.

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.

© 2015 echo de la jeunesse >
Top
Follow us: