image_pdfimage_print

FLASH ISLAM     N°17

flash islam

HADITH, PAROLES ET TRADITIONS DU PROPHETE MOUHAMMAD

« Celui qui aide les veuves et les orphelins, sa récompense est comparable à celui qui fait la guerre sainte et passe la nuit dans les prières surérogatoires et jeûne durant le jour. »                                                                                  

(Al Boukhâri)

 

DOU’A EN VOYANT UNE CHOSE DESAGREABLE :

الَحَمْدُ للهِ عَلَى كِلِّ حَال

Al hamdoulillahi a’laa koulli haal

« Gloire à Allah dans toutes les conditions ».

 

NOMS MUSULMANS :

GARCONS : — Wadîd : aimant, affectueux, attentionnée.

            Ibrâhim : nom d’un Prophète, fils du Prophète e né de Mâriyya.

Hassan: fils de Ali t et Fâtima (ra), bon et beau.

FILLES :      — Nadîma : commensal, compagnon de table.

Nidâ : appel, clameur.

Nassîba : compagnon, proche.

 

REFLEXION:

« Les maux et les germes de la mort que porte la civilisation actuelle résident, comme nous venons de le voir, dans linsatié­té des gens, dans la surproduction toujours plus débordante darticles des moins indis­pensables. Dans la pollution diverse, qui en résulte et dans le déséquilibre mental qui pro­vient de cette agitation infernale et ce bon­heur quon ne trouve plus en soi-même et quon recherche vainement dans les stupéfiants, 1alcool et la débauche. Nous ne parlons même pas de cette peur que les uns ont des autres et qui les pousse à imaginer ces armes diaboliques qui cachent pour ce monde fatigue, la fin la plus horrible et la plus certaine car nous sommes entres de nous-même dans un tourbillon qui dépasse de loin notre volonté et nos forces et il fau­drait une puissance vraiment surhumaine pour nous en sortir. ” (Salahouddine Kechride)

 

UNE SAGESSE : On dit à un sage : « Quand l’œuvre d’un homme commence-t-elle à se rapprocher de la perfection ? ». Il dit : « Quand tous les bons s’accordent pour dire que c’est un ange et que tous les mauvais s’accordent pour dire que c’est un démon. »

 

SANTE : INFOS SUR LE CANCER

1. Toute personne a des cellules cancéreuses dans son corps. Les cellules cancéreuses n’apparaissent pas dans les tests standards jusqu’à ce qu’elles atteignent quelques millions. Quand le médecin annonce  au patient qu’il n’a plus de cellules cancéreuses dans son corps après un traitement, cela signifie simplement que le test est incapable de détecter les cellules cancéreuses car elles n’ont pas atteint la quantité détectable.

2. Les cellules cancéreuses apparaissent entre 6 à 10 fois dans la vie d’une personne.

3. Quand le système immunitaire d’une personne est fort, les cellules cancéreuses sont détruites et ne peuvent se multiplier pour former des tumeurs.

4. Quand une personne a un cancer, cela indique qu’elle a des déficiences nutritionnelles multiples. Cela peut être du à des facteurs génétiques, environnementaux, au style de vie et à l’alimentation.

5. Pour surmonter ces déficiences nutritionnelles multiples, le changement du régime alimentaire associé à des suppléments renforce le système immunitaire.

6. La chimiothérapie implique la destruction des cellules cancéreuses et saines à développement rapide dans la moelle des os, les voies gastro-intestinales etc, et peut causer des dommages aux organes comme le foie, les reins, le cœur, les poumons…

7. La radiation brûle, marque et endommage les cellules saines, les tissus, les organes durant le traitement des cellules cancéreuses.

8. Le traitement initial par la chimiothérapie et la radiation réduit souvent la taille de la tumeur. Cependant, une utilisation prolongée de la chimiothérapie et des radiations n’entraîne pas une plus grande destruction des tumeurs.

9. Quand le corps a trop de déchets toxiques issus de la chimiothérapie et des radiations, le système immunitaire est dérangé ou détruit, ainsi la personne peut succomber à différentes infections et complications.

10. La chimiothérapie et la radiation peuvent entraîner les cellules cancéreuses à se muter et à devenir plus résistant rendant ainsi difficile sa destruction. La chirurgie peut aussi causer la propagation des cellules cancéreuses vers d’autres endroits du corps.

11. Une façon efficace de lutter contre des cellules cancéreuses est de les priver  des nutriments qu’ils ont besoin pour se nourrir.

Mft Louqman A.S. I.

 

«La richesse diminue quand on la dépense tandis que la science croit quand on la répand »

Transmettez Flash Islam à vos proches et à vos amis.

Pour recevoir gratuitement Flash Islam, contactez-nous à: ingar.ataoullah@wanadoo.fr

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.

© 2015 echo de la jeunesse >
Top
Follow us: