Le Musulman face à la drogue

lu sur muslimreunion.com – Le Musulman face à la drogue

drogue-love-stop-

Le Musulman face à la drogue

Quelques points essentiels retranscrits d’un Bayan de Mw Mohamad Bhagatte en 2005 à la madrassah Tarlim-ul Islam de St Denis avec pour thème le croyant face aux méfaits de la drogue.

“Mes chers enfants, la vie qu’ALLAH nous a accordé est synonyme d’espoir ! La vie nous donne le droit d’espérer ! Chaque jour a son lot de bonheur et de peines, cependant chaque épreuve en donnant encore plus d’humilité, devrait renforcer notre volonté.
La volonté, mes chers enfants est intimement lié à notre conviction en ALLAH, celui qui croit saura toujours trouver la force auprès de LUI. La vie n’est pas un chemin parsemé de fleurs, mais c’est à nous d’apporter notre couleur et notre parfum à la vie. Chaque homme et chaque femme, quel que soit son âge a sa part d’amour en lui. Nous devons apprendre à cultiver une relation d’amour avec notre Seigneur, alors nous saurons aimer les hommes. Qu’importe, si nos proches ou nos amis ne savent répondre à nos attentes, le plus important est qu’ALLAH ne soit pas déçu de nous.”

“Je ne doute nullement de votre intelligence et j’ai confiance dans la jeunesse tout comme Raçouloullah sallallahou alyhi wasallam avait confiance en Ibné Abbas (ra), Maaz (ra) ou Sayyida Aïcha (ra)…

En étant uni, nous devrons axer notre travail sur trois volets :
1-considérer toutes les drogues et l’alcool comme une maladie.
2-user du travail de groupe.
3-la voie spirituelle.”

“Toute personne confrontée à un problème de dépendance devrait rechercher un confident qui sera toujours à ses côtés, un oustaz ou un chaykh. Le maître spirituel doit être une personne qui pratique la sounna intégralement, celui que l’on prendra pour maître spirituel doit avoir nos faveurs de manière innée. Tout dans le chaykh doit nous attirer sa manière de parler, de marcher…
(…) L’oustad, le chaykh ou qui qu’il soit devra redonner l’espoir à celui qui a sombré dans la dépendance.
L’espoir qu’ALLAH est bon comme Raçouloullah sallallahou alyhi wasallam avait dit à Ibné Abbas (ra) une fois qu’il était assis en croupe derrière lui : « ô jeune homme ! Je vais te confier quelques paroles de sagesses : observes les injonctions d’ALLAH et Il te protègera ! Observes les injonctions d’ALLAH et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes, ne demandes qu’à LUI seul … » de même, notre bien-aimé Prophète sallallahou alyhi wasallam a aussi dit : « lorsqu’ALLAH a créé l’univers, Il a écrit sur la table gardée qui se trouve avec Lui au dessus du trône : « ma miséricorde l’emporte sur ma colère »
Le drogué doit pouvoir dire tout ce qu’il ressent : ses préoccupations, ses craintes, ses obsessions…
Quand il se confiera à nous, nous devrons lui donner la bienveillance de la mère car c’est ce dont il a le plus besoin…”