image_pdfimage_print

On a demandé à un homme de peindre un bateau.
Il a apporté avec lui de la peinture et des pinceaux et a commencé à peindre. Lors de la peinture, il a réalisé qu’il y avait un trou dans le navire et a décidé de le réparer. Quand il a fini de peindre, il a reçu son argent et est parti. Le lendemain, le propriétaire du bateau est venu au peintre et lui a présenté un beau chèque beaucoup plus élevé que le paiement de la peinture. Le peintre a été surpris: Vous m’avez déjà payé pour peindre le bateau! Il a dit. Mais ce n’est pas pour le travail de peinture, c’est pour avoir réparé le trou dans le bateau. Ah! Mais c’était un petit service … Certainement il ne vaut pas la peine de me payer tellement une telle quantité pour quelque chose de si insignifiant.
Mon cher ami, vous ne comprenez pas. Quand je vous ai demandé de peindre le bateau, j’ai oublié de mentionner sur le trou. Quand le bateau s’est desséché mes enfants ont pris le bateau et sont allés sur un voyage de pêche. Ils ne savaient pas qu’il y avait un trou dans le bateau et je n’étais pas à la maison à ce moment-là. Imaginez ce qui a traversé mon esprit mais quand je les ai vus, je ne pouvais pas le croire. Puis j’ai trouvé que le trou dans le bateau avait été réparé par vous. Vous avez sauvé mes enfants. Qu’Allah vous bénisse.

LEÇON
– Réparer la fuite dans la vie de quelqu’un aujourd’hui, essuyer les larmes et aider quelqu’un que vous trouvez.
– Identifier et apprécier ceux qui réparent les petits trous dans votre vie aujourd’hui, parce que ces petits trous aurait pu conduire à quelque chose de grand et désastreux.

Je vous remercie tous d’être là pour quelqu’un, de réparer les petits trous dans leur vie. Qu’Allah vous bénisse et vous défende et à votre famille pour toujours!

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.

© 2015 echo de la jeunesse >
Top
Follow us: