Tellement mignons et sympas ces petits émoticônes

Tellement mignons et sympas ces petits émoticônes et messages dans les familles ou entre amis, très tôt le matin, pour s’assurer que tout le monde s’est bien réveillé… C’est surtout que personne n’a envie de débuter son jeûne sans avoir pris quelque chose ! La journée nous paraîtrait tellement longue…

Mais si c’est très louable de se réveiller pour prendre le repas du matin, n’oublions pas que ce moment là est aussi l’heure du rendez-vous avec notre Seigneur ! Chaque jour, dans le dernier tiers de la nuit, Il vient à nous et nous invite à Lui. Il descend au premier ciel et lance des appels : “Qui M’invoque que J’exauce ses invocations ? Qui Me demande que Je lui accorde ? Qui Me demande le pardon que Je lui accorde le pardon?” (Bukhari)
Saurons-nous répondre à ces appels, à Ses appels ?
Nous avons tant à Lui demander…

Nous nous réveillons pour le repas du matin, mais réveillons-nous aussi pour ces instants de bonheur et de quiétude… Accomplissons quelques Rak’ats de Tahadjud, et assis sur notre tapis, dans la pénombre de la nuit, dans cette intimité avec notre Seigneur, confions-nous à Lui…sans crainte. Versons des larmes d’amour et de repentir. Il est Le Juge, mais Il ne nous condamne pas. Il peut nous châtier, mais Il préfère nous pardonner, nous envelopper de Sa Miséricorde… Des instants uniques, paisibles…

Chaque matin, ne serait-ce que pour un court moment, saisissons cette opportunité, ne manquons pas ce rendez-vous…
Ventre plein, oui, mais cœur apaisé surtout…