La minute du Tarawih 13: Naissances miraculeuses!

La minute du Tarawih 13: Naissances miraculeuses!

inute                                                                                                        Jesus_Name_in_Arabic

Lorsque Hazrat Zakariyyah (‘alayhissalâm) « invoqua son Seigneur en une invocation secrète » et lui dit : « Ô mon Seigneur ! Mes os sont affaiblis et ma chevelure s’illumine de blancheur (je suis vieux) », « …ma femme est stérile, accorde-moi par un effet de Ta grâce, un héritier», Allah accepta son invocation et lui annonça la bonne nouvelle d’un fils : « Yahya ». Apparition d’un fruit hors saison !

Mon frère, ma sœur,

Nous avons entendu dans la Tarawih d’hier soir, le Chapitre 19 « Mariam » – « Marie ».

Allah nous y cite entre autre 2 exemples de naissances « miraculeuses », nous faisant ainsi un rappel de Son Pouvoir Absolu ! Il est Celui qui fait ce qu’Il veut, quand Il veut, où Il veut et comme Il le veut !

Il est Celui qui a crée tout l’univers et qui l’a organisé selon des lois physiques et biologiques bien définies et selon un lien de cause à effet. Mais Il est Lui-même indépendant de toutes ces lois et de ce lien !

Sans que les causes ne soient réunies, Allah a produit l’effet : une femme stérile dont le mari est déjà d’un âge avancé, donne naissance à un enfant ! Naissance étonnante !

Ensuite, Il nous cite le cas de Hazrat ‘Îssa (‘alayhissalâm) : sortant du schéma normal de la conception d’un enfant, Hazrat Mariam (‘alayhassalâm) met au monde un enfant sans l’intervention d’un père. Allah l’a crée directement par Sa Parole « Sois ! » et ‘Issa (‘alayhissalâm) fut ! Naissance miraculeuse !

Voilà mon frère, ma sœur, le Pouvoir d’Allah ! Sans les causes, Il produit l’effet ! Et notre conviction va même plus loin : Quand Il le veut, Il peut même agir contre les causes ! C’est ainsi qu’Il créa la chamelle de Hazrat Sâlih (‘alayhissalâm) d’une montagne. De la chair sortant de la pierre !

Rien d’étonnant en fait lorsque l’on sait que le « Père de l’humanité », Hazrat Adam (‘alayhissalâm) fut lui aussi crée de terre.

« L’exemple de Jésus auprès de Dieu est l’exemple de Adam : Il l’a crée de terre, puis lui a dit : « Sois », et il fut ». (S.3 / V.59)

« Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs ! »

source :nasiha-Islam