Le Zikr : Tasbih Fatimah (Tasbih Fatimi)

Tu perds patience dans les embouteillages ou les barrages ?
Tu es fatigué physiquement par les tâches du quotidien ?
Voici un remède EFFICACE => Le Zikr
Lorsque nous invoquons notre Seigneur, Il nous invoque en retour. En effet, Le Très Haut dit : {Invoquez-Moi, Je vous invoquerai.} (Sourate 2 : Verset 152). Ce bienfait est tellement beau macha Allah ! Il nous suffit d’invoquer Notre Seigneur pour qu’Il nous invoque !
CONNAIS-TU le TASBIH DE FATIMAH (RA)? On l’appelle aussi Tasbih Fatimi

Extraits de Fadha’il al A’mal (Les Vertus des bonnes actions)
Partie 3 du chapitre Les Vertus du Rappel d’Allah (Fadha’il Zikr) – Hadith N° 20

Ibn A’boud (un disciple de ‘Ali(RA)) rapporte que ‘Ali (RA) lui a dit : « Ne veux-tu pas que je te raconte une histoire me concernant ainsi que ma femme Fâtima(RA), la fille de Raçouloullah(SAW), la plus aimée de sa famille ? »
Je répondis « Oui, raconte-moi ». Il raconta : « Elle moulait elle-même les grains, ce qui fait que ses mains avaient des durillons (cors), elle remplissait (et apportait) de l’eau dans un sac en cuir dont la corde laissait des marques sur son buste, et elle balayait elle-même la maison, et ses vêtements étaient sales. Une fois, Raçouloullah(SAW) reçut quelques esclaves et j’ai dit à Fâtima(RA) : « Si tu allais chez ton père et lui demandais une servante pour t’aider dans les travaux ménagers ? » Elle partit donc voir son père, mais en voyant du monde chez lui, elle retourna (aussitôt sans rien demander).
Le lendemain, Raçouloullah(SAW) vint la voir et demanda : « Pourquoi étais-tu venue me voir ? » Elle garda le silence (et ne put parler à cause de sa pudeur). J’ai donc dit : Ô Raçouloullah(SAW), des durillons se sont formés sur ses mains à force de moudre (les grains/le blé) et le sac dans lequel elle apporte de l’eau a laissé des empreintes sur son buste, alors quand tu as reçu des esclaves, je lui ai suggéré d’aller te demander une servante afin qu’elle soit allégée de ses travaux ménagers ».
Raçouloullah(SAW) dit :
« Ô Fatima, crains toujours Allah, acquitte-toi de tes devoirs envers ton Seigneur, fais tous tes travaux ménagers et quand tu vas te coucher récite Soubhânallah 33 fois, Alhamdoulillah 33 fois et Allahou Akbar 34fois, ce qui fait cent (100 tasbih), et cela est meilleur qu’une servante pour toi ». Elle dit : « Je suis satisfaite (de la volonté) d’Allah et (du conseil) de Son Messager(SAW) ».

D’après le commentaire de ce Hadith, il est dit que :
-Raçouloullah(SAW) recommanda vivement la récitation de ces tasbihât aux membres de sa famille et à ses proches le soir avant de se coucher
-Il conseilla ses tasbihât contre les difficultés et les problèmes de ce monde
-Ce tasbihât est profitable spirituellement mais aussi peut contribuer à rapporter des profits et des gains dans ce monde.
-Ce tasbihât aide une personne victime de fatigue ou éprouvant une difficulté à faire un travail quelconque ou qui a besoin de plus de force, d’en bénéficier lorsqu’il est lu le soir avant de se coucher.

Moullâ ‘Ali Qari (R) écrit qu’ il a été prouvé par expérience que la récitation de ces tasbihât au moment d’aller se coucher est un moyen d’éliminer la fatigue et d’augmenter la force.

Dans la voiture, sur ton téléphone, avant de te coucher, ou dès que tu as un petit moment, consacres quelques minutes à répéter et écouter le Zikr d’Allah, celà apaise le coeur et le corps.

Pour télécharger la version audio en MP3, c’est par ici : https://ahp.li/64fa7667abe58f2f0bae.mp3
Pour la vidéo Youtube, c’est par là : https://youtu.be/Ek9PiCIJBcM
—————
https://www.youtube.com/islam365fr

Audio

tasbih fatima

Youtube