Résumé 7ème Tarawih

7ème Tarawih

resume

 

Le Tarawih d’aujourd’hui commence à la 2ème moitié du 8ème Sipara jusqu’au 3ème quart du 9ème Sipara.

Si l’on jette un œil sur la Sourate A’raaf, on s’aperçoit qu’ALLAH a, dans ce chapitre, traité des sujets tels que l’au-delà, ou la prophétie.

Par exemple, lorsqu’ALLAH nous demande de ne pas délaisser SON Coran en allant suivre d’autres fausses divinités.

De la même manière, ALLAH nous apprend qu’IL questionnera les gens sur lesquels ont été envoyés des Prophètes (A) et qu’IL interrogera aussi les Prophètes (A), pour savoir s’ils ont rempli leur mission, ou encore pour connaître la réponse des gens à leur appel.

Certainement, tous les gens devront passer par l’étape de la Balance.

Dans le 2ème et 3ème roukou de ce chapitre, ALLAH explique la gravité du fait de ne pas croire en l’au-delà et la prophétie et le caractère ingrat de cette mécréance. C’est pour cela qu’ALLAH en nous parlant de Shaytâne (Satan) nous demande de nous préserver de ses pièges.

Ensuite, ALLAH nous rappelle qu’il nous a envoyés sur terre en nous demandant de choisir notre voie. Suite à la création du genre humain, ALLAH a ordonné aux anges de se prosterner devant le premier Homme (Adam A.) et a, de ce fait, donné honneur et supériorité à l’Homme. Cependant, peu de gens sont reconnaissants.
Plus loin, ALLAH ordonne aux fils d’Adam de ne pas transgresser les limites d’ALLAH, car IL n’aime ni les transgresseurs, ni les gaspilleurs. ALLAH TAALA a ensuite interdit les œuvres de débauche, que celles-ci soient faites au grand jour ou en secret. Il est interdit d’associer quoique ce soit avec ALLAH ; de la même manière, il est interdit de lier une parole à ALLAH si on en n’a pas la connaissance.
Ensuite, il est dit que de la même manière qu’un chameau ne peut pas passer par le chat d’une aiguille, les incroyants ne pourront pas avoir accès au paradis. Mais, ce paradis est annoncé aux gens pieux et le Rahmat (clémence) d’ALLAH est proche de ceux qui prient ALLAH avec crainte et espoir.

Après cela, ALLAH raconte l’histoire de quelques Prophètes (A) et de leur peuple. Suite à leurs désobéissances, ALLAH a envoyé sur eux différentes sortes de châtiments. Ceci, afin que les Hommes puissent en tirer des leçons, obéir au Saint Prophète (SAW) et, ainsi, avoir la guidée.

Après ces quelques bribes d’histoire, ALLAH dit au Prophète (SAW) de rappeler aux gens que toutes les personnes avaient une fois (dans le monde des âmes) attesté de la divinité d’ALLAH. Ensuite, ALLAH interroge les gens qui commettent le Shirk en leur demandant s’ils ont oublié ce pacte.
ALLAH TAALA déclare que les gens désobéissants et qui suivent leurs désirs en oubliant les ordres divins ressemblent à ce chien dont la langue pend toujours (par envie) qu’on lui donne à boire ou non. C’est pour ce genre de personnes justement qu’ALLAH a créé l’enfer, parce que ces gens ont un cœur, mais ne comprennent pas ; ils ont des yeux, mais ne voient pas (la voie juste) ; ils ont des oreilles, mais n’entendent (la vérité). Ils sont comme des animaux… même pires.
ALLAH dit au Prophète (SAW) de ne pas s’inquiéter outre mesure si les infidèles le traitent de sorcier ou de fou, mais de leur répondre que je ne suis qu’un avertisseur. Ceux qui apporteront Foi sur mes paroles, de bonnes choses les attendent.

Enfin, ALLAH enseigne à son Prophète une des règles fondamentales du travail de Tabligh (propagation – invitation) qui n’est autre que le Sabr (patience – endurance).  Ceci, afin que le travail de propagation de l’Islam se passe dans les meilleures conditions qui soient.
ALLAH TAALA dit au Saint Prophète (SAW) d’être souple avec les gens, de privilégier le pardon et de se détourner des ignorants.

ALLAH s’adresse au Saint Prophète (SAW) en lui recommandant d’adorer SON Seigneur matin et soir, en pleurant de crainte. Cette adoration pouvant se faire à voix haute ou à voix basse.
Il s’agit aussi de demander do’ah avec ALLAH pour qu’il nous donne le tawfiq (l’opportunité) d’accepter totalement le Message du Saint Prophète (SAW), dans les paroles et dans les actes. Pour qu’ALLAH nous accorde la certitude sur l’au-delà. Et, pour qu’on puisse se rabaisser totalement devant ALLAH en lui adressant nos prières. (Aamine)