“Saleté de maladie”, “Fichue maladie”

“Saleté de maladie”, “Fichue maladie”, voilà certains noms, et d’autres encore pas très jolis, par lesquels nous qualifions parfois une maladie.

Certainement qu’être malade n’est agréable pour personne, mais notre religion nous enseigne le respect de chaque chose…et même de la maladie.
Le Messager d’Allah Swallallâhu ‘Alayhi Wassallam avait dit :
« N’insulte pas la fièvre car elle purifie le fils d’Adam des péchés, comme le soufflet de la forge débarrasse le fer de ses saletés. »
Et oui, le croyant est récompensé durant sa maladie ! Tout comme la chaleur du feu purifie le fer de sa rouille, la chaleur de la fièvre purifie le malade de ses péchés.

La maladie il ne la souhaite jamais, il ne la demande pas, mais quand elle est là, alors il fait preuve de patience et espère la récompense d’Allah. Une autre narration dit : “Fièvre d’une nuit expie (les péchés) d’une année.”

C’est l’une des raisons pour lesquelles la personne qui décède suite à une épidémie obtient le degrés de Shahîd. Purifiée de ses péchés par cette épreuve, elle est élevée au grade de martyr.

Pas d’insulte donc d’une maladie quelconque, mais patience et espoir du Pardon Divin

"Saleté de maladie", "Fichue maladie", voilà certains noms, et d'autres encore pas très jolis, par lesquels nous…

Publiée par Shokat Limbada sur Dimanche 19 avril 2020