image_pdfimage_print

 

Tarawih 5: Sourat Al Nissa verset 157/159 “Mais Allah l’a (Issa/Jésus) élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage”

Samedi 13 Juillet 2013
Tarawih Samedi 13 Juillet 2013 ok.mp3
Fichier Audio MP3 [5.9 MB]
Télécharger

  • Pourquoi Allah n’aurait jamais laissé les ennemies faire du tort à Issa (a)?
  • Quel respect et quel amour devons nous avoir pour Issa/Jésus?
  • Comment s’est déroulé l’élevation de Issa, alors que les ennemies croyaient crucifier le Prophète de Dieu?
  • Le jeune apotre qui s’est sacrifié
  • Le retour de Issa (a) à la fin des temps, et son role pour rectifier les fausses croyances, et ramener les gens vers l’adoration d’Allah l’Unique

 

Tarawih 5: Sourat Al Ma’idah “« O les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendu licites »

Mardi 24 Juillet 2012
Tarawih 5 prog IBM.mp3
Fichier Audio MP3 [4.9 MB]
Télécharger

  • « Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil » (Verset 82)
  • Les chrétiens d’Abyssinie en larme, lorsqu’ils écoutent les versets du Qour’an
  • Preuve que les premiers chrétiens portaient la barbe…
  • « O les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendu licites » (Verset 87)
  • Le juste milieu dans la religion ; pas d’excès de piété. Il suffit de respecter les ordres et les interdits ; la religion est accessible à tous, c’est une religion pour les hommes, pas pour les anges.
  • Mise en garde contre le gaspillage

 

5e Tarawih Dimanche 15 Aout 2010

Sourat Al-Ma’idah

(L’enregistrement est defectueux, nous vous proposons un résumé écrit)

  • Lorsque ce sourat a été révélé, le Prophète SAW était sur sa monture; le poids des versets était tel, que la monture ne pouvait plus supporter; le Prophète du descendre.
  • “Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et acompli sur vous Mon bienfait…” (verset 3): Ce verset est une merveilleuse nouvelle pour le musulman, et une assurance aussi. Notre religion est parfaite, dans ses moindres détails: que ce soit au niveau du culte, des transactions, des relations dans la société.. Il n’y a pas la moindre faille ou la moindre incohérence dans le message véhiculé par l’Islam.

En même temps, nous comprenons que l’Islam est complet: personne ne peut prétendre y rajouter ou supprimer quelque chose. Attention à ceux qui modifient la religion en apportant des touches personnelles sous l’appelation de “bonnes innovations”, alors qu’ils changent la manière même de la pratiquer!

Un juif vint voir Oumar (RA) et dit: “O chef des croyants! Vous avez dans votre livre un verset, si nous juifs l’avions eu, nous aurions célébré le jour de sa révélation…” (Rapporté par Ahmad). Il s’agit de ce verset

  • “Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du chatiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux…”(Verset 36) : ce verset souligne l’importance de la Foi. On peut mourir d’une manière atroce, après mille souffrances ou humiliation…mais si on meurt avec le Imane, on est sauvé. Par contre mourrir avec les honneurs, au milieu de ses richesses…mais sans la Foi, c’est la pire des choses qui peut arriver à un homme
  • “O Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur” (Verset 67): Le Prophète SAW a propagé tout ce qu’Allah lui a révélé. Il n’y a pas de science cachée dans la religion, ni de science infuse, ou d’inspiration qui vient directement d’Allah, et dont ne trouve pas de traces dans le Qour’an et la tradition prophétique.

Par contre Allah accorde à qui Il veut la faculté de comprendre les textes du Qour’an ou de la Sounnah

 

5e Tarawih: Mardi 25 Août 2009

*6e Sipara (Jouz)

– Le respect des engagements; cela concerne tant nos relations avec les musulmans qu’avec les non-musulmans
Tarawih5 09.mp3
Fichier Audio MP3 [3.5 MB]
Télécharger

  • L’entraide mutuelle dans l’accomplissement des bonnes œuvres. Comment aider un pécheur?Inviter vers une bonne action nous garantie l’équivalent de récompenses de ceux tous ceux qui le mettront en pratique
  • Les animaux dont la chair est impropre à la consommation: l’animal mort de mort naturel, la bête étouffée, celle qui est morte assommée…

L’importance de veiller à ce qu’on consomme, et ce qu’on donne à nos enfants

 

 

5ème Taraweeh: Rappel sur le Sehri et le Iftar

Vendredi 5 Septembre2008, St Clotilde

Mawlâna explique un aspect important du jeûne, le sahour.

Le sahour est souvent négligé par les gens, qui le considèrent plus comme un petit déjeuner sans grande importance, alors que c’est un acte d’adoration (‘ibadah) car le prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) a dit aussi : ” Le Sahour est tout entier bénédiction; ne le délaissez pas. Prenez-en ne serait-ce qu’une gorgée d’eau car Allah aime celui qui prend ce repas et les anges prient sur lui“.

 

Parmi les bienfaits du sahour qu’Ibnou hadjar (rahimahoullah) a écrit, c’est tout d’abord un acte sounnah. Ensuite,  il apporte une force nécessaire pour endurer pendant la journée. Il permet aussi l’accomplissemnt des actes d’adoration dans la journée. Le jeûneur est réveillé au moment ou Allah descend au premier ciel  pour accepter les invocations des hommes ; il peut donc profiter pour prier Allah et bénéficier des ses moments précieux.

Le sahour permet de faire preuve de patience dans la journée et contrôler sa colère. C’est un acte qui différencie notre jeûne (celui des musulmans) de celui des autres.
-L’importance du Sehri.La “Barakah” du sehri expliqué par Ibn Hajar
– Le Iftar est un moment crucial

Tarawih 5 Rappel Sehri Iftar.mp3
Fichier Audio MP3 [1.0 MB]

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.

© 2015 echo de la jeunesse >
Top
Follow us: